Mon avis sur le SAV Cluse

lonjue-jupe-rachel-blog-mode3

Ce n’est plus un secret si je vous dis que j’ai une montre Cluse. Achetée en Août 2015, elle me suivait fidèlement partout, en toute circonstance, allant avec toutes mes tenues.

Le premier signe annonciateur s’est produit en Février 2016 soit 6 mois après mon achat. Je me réveille un matin, je bois un café en vitesse, je file sous la douche, je remets ma montre : il est minuit. (NB: J’ai quand même eu un moment d’hésitation : me serais-je préparer en pleine nuit?) Pas le temps de trop réfléchir, je la remets à l’heure et je file au boulot.

Pensant qu’ils m’avaient mis une pile discount pour l’achat de la montre, le soir même je vais dans une bijouterie de ma ville pour gentiment faire changer la pile. J’attends 3h et la STUPEUR la dame m’annonce que ce n’est pas la pile mais la montre qui déraille 😱 (pour confirmer ses dires et finir de m’achever : « regardez, le voyant est bien vert hein, désolée »)

Voyant que j’étais littéralement en train de me liquéfier devant elle elle me rassure en me disant que c’était peut être un faux contact, qu’elle l’a bien refermée et que ça devrait aller.

Mouai. Bon en effet elle retourne mais par acquis de conscience j’envoie un 1er mail au SAV cluse.

J’apprends alors que leur SAV ne parle que anglais – néerlandais – allemand. Google translate ils connaissent pas chez Cluse?

Bon, soit, j’écris mon plus beau mail en english en disant que i love my watch mais c’est really pas possible qu’elle fonctionne plus au bout de 6 mois.

Et la j’attends.

 

J’attends….

 

J’attends 1 semaine complète avant d’avoir une réponse ! Niveau réactivité on repassera.

Par contre niveau efficacité c’est carrément ROYAL : ils m’envoient dans le mail de réponse une étiquette UPS pour un retour qualité.

Ça faisait 1 semaine que « l’accident » s’était produit et ma montre re-fonctionnait carrément normalement. Je décide donc de lui laisser une chance et de ne pas la renvoyer (en vrai je voulais pas m’en séparer plus longtemps qu’une douche)

 

Avril 2016 
2 mois après « l’accident »
Je me commande un bracelet Cluse gris, pour changer.

 

Et comme si elle le sentait, rebelotte la montre refait des siennes ! Le lendemain de ma commande, si on avait voulu le faire exprès on aurait pas su.

Je la remets à l’heure je lui laisse une ultime chance et dans l’intervalle je reçois le bracelet mais pas tout à fait clean, avec une petite déchirure d’un côté :

MONTRECLUSE-SAV-CLEAN

MONTRECLUSE-SAV-DECHIRURE

J’envoie donc mail au SAV cluse en leur disant que leur bracelet présente une qualité « suspecte », photos à l’appui.

Vous connaissez l’histoire j’attends 1 semaine pour avoir une réponse… Mais (encore) surprise :

On me renvoie un bracelet ! Sans demander l’envoi du défectueux, c’est cadeau. Ils sont comme ça chez Cluse.

La montre s’arrête une 3ème fois quelque jours après cela. Connaissant leur délai de réponse je me dis que plutôt que redemander une étiquette de retour pour défectueux, je vais tenter l’étiquette de Février (ça a une date de péremption les étiquettes UPS? Réponse : NON ! 🙂 )

Alé zoup ! Je renvoie la montre et leur envoie un mail pour les prévenir. Je me dis que je vais attendre le temps de réception, le temps d’analyse de la montre, de réparation, de renvoi… NORMAL mais bon, je suis pas là de la revoir quoi.

Et comme chez CLUSE « ils sont comme ça », en réponse à mon mail on m’annonce qu’on me renvoie une nouvelle montre ! Presque 1 an après mon achat.

 

Alors moi j’ai envie de dire : BRAVO CLUSE ! 

Vous êtes longs, vous ne parlez pas français, mais bon dieu ce que vous êtes efficaces.

montre-cluse-sav

Cluse Modèle La Bohème Gold – White/Grey

25 Comments

    1. Reply
      Rachel VDW Post author

      Tu peux y aller les yeux fermés Marie rose ! 🙂 du coup j’ai appris que la montre Cluse est garantie 18 mois… Rassurant ! Tu veux quel modèle?

  1. Reply
    Richeux-Corbel

    Bonjour
    J’ai le même problème avec ma montre Cluse acheté fin avril. Elle a régulièrement du retard.
    J’ai un envoyé un mail au service client via leur site internet le 20/06 mais toujours pas de réponse…
    Via quel moyen les avez vous contacté ?
    Merci

    1. Reply
      Rachel VDW Post author

      Bonjour !
      Par mail également, ils sont assez longs à répondre mais réellement efficaces… En tout cas je vous souhaite la même prise en charge que moi !
      Patience… Je sais que c’est insupportable 😉

  2. Reply
    sonia

    Oh tu as de la chance, j’ai aussi une montre CLUSE, j’ai envoyé un mail au sav et pas de réponse. Çà fait 2 semaine que ça dure. Tu as envoyé à quelle adresse ?

  3. Reply
    Aurélie Michel

    J’ai eu une réponse en 2 jours !! en effet le SAV a l’air au top mais du coup j’ai l’impression que c’est un problème récurrent sur leurs montres :/ . Du coup j’ai envoyé ma cluse il y a trois jours … c’est l’enfer .. elle me manque !! en combien de temps tu as reçu la nouvelle ?

  4. Reply
    mAN41200

    Leurs montres sont de très mauvaises qualité tant au niveau du mécanisme que des materiaux utilisés ! Le boitier est en métal argenté et non pas en acier inoxydable comme la majorité de ses concurrents donc la montre s abîme très vite ! Bracelet cuir chinois de pietre qualité également ! Service après vente déplorable pour la France
    A fuir absolument !!!
    Daniel Wellington ou Ice watch en autres offrent un bien meilleur rapport qualité prix et ont un SAV digne de ce nom

  5. Reply
    Elodie

    Moi le SAV m’a répondu en 2 jours, mais en anglais aussi
    Mais pour la qualité de la montre on repassera !
    pour des montres aussi chères elles sont un peu fragiles !
    La mienne je l’ai porté une heure, je l’ai enlevé pour la montrer à ma soeur, en la détachant elle m’a échappé, est tombée à plat (de mm pas 1m j’étais assise sur une chaise) et la vitre a explosé .. .forcément c’est pas garanti … 39e de réparation

  6. Reply
    dodo

    probleme egalement pour moi avec une montre qui ralenti si c etait la pile elle se serait arrete mais la du retard c est tout je l ai achete en magasin du coup sav ca a durer 15 jours l histoire bref aujourd hui elle est enfin a mon poignet mais la question c est pour combien de temps ??? ce que je crois c est que cette marque a bati sa reputatIon sur les reseaux sociaux instagram et autre merci caroline receveur !! mais que les produits sont juste bas de gamme
    bref c est de la gniotte juste du bling bling et j suis tombée dans l panneau c est tout

    1. Reply
      Rachel VDW

      Bonjour Dodo,

      Je pense avoir EXACTEMENT le même problème que vous ! La 1ère montre s’arrêtait par intermittence. J’ai reçu la 2nd et en une semaine elle s’était déjà ré-arrêtée…. Je l’ai remise à l’heure et ça à l’air d’aller mais pour combien de temps…

      Le SAV m’a relancé pour que je renvoie ma montre, je leur ai expliqué que je n’allais pas renvoyé ma montre tous les 6 mois (quoique…) ? J’attends leur réponse…

      Je vous tiendrais informée !

      1. Reply
        Antoine B

        Bonjour,

        J’ai commandé et reçu la montre Cluse Bohème pour offrir à ma copine à Noël.

        Dés qu’elle l’a deballee, retiré les protections et mise à l’heure puis à son poignet l’aiguille des heures à buggé !
        Elle a bougé toute seule. Parfois en avant parfois en arrière.
        Et complètement décentrée par rapport à l’aiguille des minutes.
        En secouant un peu le boîtier l’aiguille bougeait a l’intérieur. Super.
        Le meilleur dans tout ça c’est qu’elle se remet à l’heure toute seule apres quelques heures. Et que lorsqu’on secoue de nouveau le poignet l’aiguille ne bouge pas d’un poil.
        Je ne comprend pas.
        L’aiguille des heures plante entre 1h et 5h environ j’ai l’impression.
        Mail envoyé au SAV. Réponse 3 jours plus tard, aujourd’hui quoi. Ils me disent de changer la pile et d’envoyer une photo de la facture qu’ils me rembourseront à hauteur de 10€.
        J’ai donc répondu et en français cette fois (je verrais bien s’ils traduisent) car mon anglais n’est pas parfait et je souhaitais développer le soucis puisque « changer la pile » d’une montre absolument neuve ne répond aucunement à la réponse que j’attendais.
        J’ai demandé un échange de cette montre.

        J’attends donc leur réponse …….
        je suis extrêmement déçu ! J’ai l’impression que cette marque est vraiment bas de gamme. Ma chérie était « folle de cette montre trop belle waw » sauf que la qualité semble ne pas y être … juste du tape à l’œil.

        J’attends vos témoignages, j’espère qu’ils seront rassurant ……

        PS : en toute objectivité une amie de ma copine nous a dit que la montre Cluse de sa sœur fonctionne parfaitement et n’a jamais eu de soucis avec.
        Serais je tombé sur une mauvaise serie ? …

  7. Reply
    Cynthia972

    Bonjour 🙂
    Je porte ma CLUSE depuis 3 jours maintenant et suis pour l’instant satisfaite mais garde quand même quelques doutes sur la qualité du produit. Votre article me rassure, mais…
    En fait, ce qui m’intrigue c’est la découverte de deux autres marques qui proposent le MEME produit, ou sinon très ressemblant, avec le même principe, un style minimaliste et la possibilité de changer les bracelets etc (voir MVMT ou ROSEFIELD).
    J’en viens à me demander s’il ne s’agit pas d’une grande chaine qui grâce aux réseau sociaux essaye de s’enrichir avec des produits « plus ou moins bas de gamme » ?!
    A voir… J’observe encore la mienne.

  8. Reply
    Cynthia972

    Bonjour 🙂
    Je porte ma CLUSE depuis 3 jours maintenant et suis pour l’instant satisfaite mais garde quand même quelques doutes sur la qualité du produit. Votre article me rassure, mais…
    En fait, ce qui m’intrigue c’est la découverte de deux autres marques qui proposent le MEME produit, ou sinon très ressemblant, avec le même principe, un style minimaliste et la possibilité de changer les bracelets etc (les marques sont MVMT ou ROSEFIELD).
    J’en viens à me demander s’il ne s’agit pas d’une grande chaine qui grâce aux réseau sociaux essaye de s’enrichir avec des produits « plus ou moins bas de gamme » ?!
    A voir… J’observe encore la mienne.

  9. Reply
    olisandr

    Bonjour,
    Dans un premier temps je ne peux qu’exprimé ma déception concernant la qualité de ces montres et du SAV de la marque Cluze, qui, contacté à quatre reprises pour le même problème, à savoir la désynchronisation des aiguilles impliquant l’impossibilité du réglage de la montre ne veut pas donner de suite espérant que le client s’essouffle et abandonne sans doute. Si comme moi la montre a été achetée sur le site Cluze vous ne pourrez que vous adresser à eux en trois langue (anglais, allemand, néerlandais), ce qui n’est pas pratique pour expliquer un problème technique. Il faut aussi être patient et attendre plus de 10 jours pour obtenir une réponse qui parfois n’a aucune relation avec la panne.
    La majorité des bijoutiers revendeurs de cette marque ne veulent pas prendre en charge la garantie, la montre n’ayant pas été achetée chez eux, ce qui peut être compréhensible.
    Un énième bijoutier horloger revendeur de la marque à qui la montre a été montrée a tout de suite diagnostiquer la panne comme étant un problème d’aiguillage et l’a résolu pour la somme de 15 euros à mes frais.
    Une nouvelle bataille s’engage maintenant avec la marque Cluze pour le remboursement de cette réparation. Ce même bijoutier n’a pas caché le manque énorme de qualité de ces montres. il est vrai que la qualité du cuir du bracelet fait peine à voir également. Ce n’est que du bijou fantaisie avec un mécanisme chinois à la mode cette année. Ce n’est certainement pas une marque qui restera dans les années à venir.
    Bon courage aux futurs acheteurs, en leur souhaitant que du bonheur avec cette marque et en espérant aucune panne prochainement sur ma montre.
    Pour terminer, et ça n’engage que moi, cette marque est à fuir.

  10. Reply
    Kara

    Bonjour, alors moi je me suis acheté une montre Cluse en novembre dernier lors du Black Friday et fin Janvier elle a fait des siennes, son petit cœur bat (aka la pile) mais les aiguilles restent bloquées.. Trop déçue et après avoir lu les commentaires sur ce blog je décide d’envoyer un mail au service client. Contrairement à toi, j’ai eu la réponse dans l’heure qui a suivi ! Miracle ! Une étiquette UPS etc. Après avoir été chercher un carton une semaine plus tard j’ai envoyé la montre. Ils l’ont reçu la semaine d’après… Ils ont reçu ma montre le 15 février mais depuis toujours rien. J’ai attendu une semaine en espérant un mail de leur part pour me donner des infos mais rien. J’ai donc décidé d’envoyer un mail pour leur demander ce qui allait se passer ensuite. Une semaine et toujours rien. Donc j’ai renvoyé un mail aujourd’hui en espérant avoir une réponse rapidement car je me retrouve sans montre alors que je l’ai achetée !!!!!! Inacceptable (déjà qu’on doive écrire un mail en anglais je trouve ça très nul…) !!!

    Moralité : si je dois racheter une montre Cluse ce sera chez Louis Pion, ou en tout cas pas sur leur site.

    Je reviendrai laisser un petit commentaire ici si j’ai des nouvelles… Mais complémentèrent déçue … J’espère que mon commentaire servira à certaine.

    Bisous

  11. Reply
    Celia

    Bonjour ,
    j’ai commandé une montre Lundi 02.10.2017 et je me suis rendue compte après la commande que je m’ettais trompée . J’ai donc envoyée un message au service client pour savoir s’il pouvaient modifier ma commande etant donner quelles font le meme prix ce n’est pas trop compliqué . Je n’ai toujours pas recu de reponse . J’ai donc essayer de leur telephoner mais C’EST QUOI CE NUMERO !? Je n’arrive pas à les joindres . est ce que quelqu’un à reussi a les avoirs ?
    Merci d’avance

  12. Reply
    Emmanuelle Bianchi

    Bonjour,
    J’ai besoin d’un conseil. Je souhaite retourner une commande CLUSE car la montre est beaucoup trop petite pour mon poignet. J’ai gardé l’emballage d’origine alors je voulais savoir si le bordereau de retour (fourni ds le colis) dois être collé sur un côté de la boite (de l’autre il y aura l’étiquette collissimo) ou le glissé à l’intérieur du carton ? Pouvez vous m’aider svp, merci d’avance de votre réponse

Leave Your Comment