Road Trip en Thailande – Bonnes adresses et conseils

rachel-vdw-blog-mode-lille-voyage thailande koh samui

Retour en images sur notre 1er « road trip » de folie en Thaïlande : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao. Nous sommes partis du 5 au 25 avril, 20 jours ont été nécessaires pour faire le tour et profitez de chaque instant.

roadtripkohsamui

Arrivée à Koh Samui après 16h d’avion avec Oman Air, 1 escale à Muscat & 1 escale à Bangkok. Mon avis sur la compagnie Oman Air plus bas dans l’article. Rubrique « mes conseils » 😉

 

KOH SAMUI – Chaweng Beach

Dès notre arrivée on est impressionnés par l’air chaud, soit on se doutait, mais incroyablement HUMIDE ! L’aéroport nous met tout de suite dans l’ambiance « île » il est tout en bois on dirait une petite case, c’est adorable… Pour aller de l’aéroport à l’hôtel pas de panique, il y a tout ce qu’il faut sur place, même la nuit : taxi et mini-bus. Le taxi a l’avantage du confort mais le mini-bus sera moins cher, notre choix est donc vite fait !

L’hôtel Nova Samui Resort que nous avions réservé est à Chaweng Beach, il est très sympa, la piscine est à couper le souffle par contre on a eu une chambre touuuuut en haut, faut avoir un peu de condition physique pour grimper jusqu’à notre chambre.

On est allés se balader à Fisherman Village un soir, c’est vraiment à faire : de jour comme de nuit ! Des petits stands partout vendent des souvenirs, crêpes, Pad thaï… Attention, à Fisherman on s’est fait un peu avoir par un restaurant qui proposait des prix plutôt attractifs tout en étant canon… Il était écrit en tout petit que les taxes et le service n’étaient pas compris ! Donc bien regarder la carte avant de s’installer 😉 A Fisherman ce qu’il faut faire ABSOLUMENT c’est le Coco Tam’s : siège pouf ultra confort, Coco Juice à 60 bahts, balançoires (so instagrammables), hammac, musique et vue à couper le souffle… En prime le soir : des spectacles pyrotechniques !

Quand on est à Chaweng Beach, on est prêt de Big Buddha qu’il faut impérativement faire. Attention : se couvrir les épaules et pas de pompom short les filles, c’est un lieu saint gardé précieusement par un moine, prévoyez donc une robe longue et une étole pour pouvoir monter au plus près de la statue.

Enfin à Chaweng je vous conseille le Chaweng Night Market, un ensemble de petits stands de restauration bien typiques (ne vous attendez pas à une hygiène de folie) avec des tables au milieu pour manger. Je vous conseille la brochette de pomme de terre frite : une tuerie !

kohsamui

 

IMG_9586
Hôtel Nova Samui Resort
IMG_9705
Chaweng Beach
IMG_9707
Chaweng Beach
IMG_9678
Coco Tam’s by day
IMG_9789
Les Coco Juice du Coco Tam’s
IMG_9646
Fisherman Village
IMG_9686
Coco Tam’s
IMG_9590
Coco Tam’s by night

 

IMG_9629
Big Buddha
IMG_9640
Big Buddha
IMG_9636
Big Buddha
IMG_9869 (1)
Marché de nuit de Chaweng Beach

 

KOH PHANGAN

On a eu la chance de tomber au moment de la Full Moon Party. On est pas des grands clubbeurs mais on s’est dit qu’on ne pouvait pas louper ça ! Direction donc le bateau vers Koh Phangan. A la descente du bateau (voire même dans le bateau parfois) plein de rabatteurs vont vous proposer de monter dans une voiture direction votre hôtel. Si vous avez un sac à dos et que vous êtes un peu guerriers, DITES NON et louez directement un scooter ! Ca nous a couté moins cher de louer un scooter 2 jours que de prendre 1 aller simple en voiture….

On avait pris un hôtel pas cher parce qu’on restait là que 2 nuits, l’hôtel était donc assez éloigné de la « civilisation » et on a découvert une île beaucoup plus sauvage que Koh Samui ! L’hôtel c’était « Dragon Hut » qui nous a plutôt surpris quand on est arrivés parce que le mec écoutait Francis Cabrel à fond les manettes, il devait rien comprendre au parole mais le mec avait une passion pour la chanson française : gros fou rire dès l’arrivée. Niveau standing c’était vraiment limite, j’ai même pensé à aller dans un autre hôtel : le bungalow était tout petit, sentait l’humidité et le matelas était dur à mourir. Mais la vue était juste à couper le souffle, sur des rochers face à la mer…
En passant par les rochers on a atteint une petite crique avec une balançoire et… personne ! Un endroit qui nous a vraiment nous fait sentir à l’autre bout de la planète. Je ne sais pas si c’est pareil aux périodes d’affluence par contre… Attention : ce n’est pas du sable fin ! Max s’est coupé le pied ce jour là, donc bien penser à mettre ses chaussons (oui Maman!)

Le lendemain direction la Full Moon Party ! Cracheur de feu, corde à sauter en feu et musique à fond au programme. Nous on l’a fait parce qu’il fallait le faire, mais je trouve que ce n’est pas à faire en couple plutôt en amis. Le Cactus Bar a été notre endroit préféré, ambiance plutôt rap R&B. Je vous conseille fortement d’acheter votre (ou vos 😉 ) bucket(s) en dehors car plus cher dedans 350 baht contre 150 à l’extérieur !

Une plage à faire à Koh Phangan ? Secret Beach !

Un restaurant ? Le restaurant de l’hôtel Haad Son une pépite <3

 

Fichier_000 (5)

IMG_9849
Full Moon Party avril 2017
IMG_9850
Full Moon Party avril 2017
Restaurant Haad Son
Restaurant Haad Son – Photo Tripadvisor

KOH TAO

Ayé… On arrive à notre énorme coup de <3 de ce voyage. La petite île de Koh Tao, tout là-haut (à 3h de bateau de Koh Samui quand même). Notre hôtel était situé à Tanote Bay, avec un accès direct de l’hôtel à la plage en haut par un chemin secret… Du bonheur. !! BEST SPOT DE SNORKELLING !! L’hôtel Tanote Villa Hill n’en parlons pas… Une pure merveille !

Quand on est à Koh Tao il faut aller à Koh Nang Yuan avec un taxi boat (pirogue avec un moteur attaché avec des cordes, oui oui c’est pas très écolo mais c’est local haha) prévoir 100 baht l’entrée et de quoi se restaurer là-bas car les bouteilles sont jetés à l’entrée de l’île pour consommer à l’intérieur. L’île « ferme » à 17h, alors attention à ne pas aller trop tard au View Point car il y a de l’attente (nous on a attendu 1h pour pouvoir faire la fameuse photo…) et prendre son anti-moustique avec car vous attendez dans la végétation et les moustiques sont voraces.

Ensuite à Koh Tao il y a Shark Bay où on peut normalement apercevoir des requins, bon nous on en a jamais vu même en cherchant bien mais le serveur de l’hôtel nous a expliqué qu’il fallait y aller trèèèèès très tôt le matin : 6h max. pour en voir.

Fichier_002
Tanote Villa Hill resort
Plage Tanote
Plage de Tanote
Tanote Bay – Koh Tao
Fichier_001
Koh Nang Yuan

 

KOH SAMUI – Lamai Beach

En fin de séjour on a fait Lamai Beach, la 2ème plage la plus touristique de l’île, de ce qu’on avait pu lire dans les guides de voyage. On a moins aimé. Plus petit, moins de choses à faire mais surtout la plage moins jolie. A certains endroits j’irais même jusqu’à dire sale : des jet-skis attendent les touristes et on a l’impression qu’ils dégagent quelque chose qui rend l’eau foncé. Du coup on a passé 2 jours sur 4 à Silver Beach : une plage de sable fin presque blanc PARADISIAQUE ! Il faut impérativement le faire.  

Autre chose à faire à Lamai : le Combat de Boxe Thaï ! Tous les samedis soir à partir de 22/23h, Gratuit sur la place (facilement reconnaissable le soir) à condition de consommer des boissons. Vu le prix des boissons c’est une bonne affaire car un vrai combat de Boxe Thaï c’est dans les 50€ l’entrée ! Bon là c’est des combats amateurs mais c’est vraiment sympa à regarder. Et mangez sur place, il y a des tables et vous mangerez pour 70 baht 😉

Silver Beach
Silver Beach
IMG_0074
Silver Beach
Place de Lamai Beach
Place de Lamai Beach

Capture d’écran 2017-06-03 à 11.25.47
Mon avis sur la compagnie aérienne Oman Air : 
Quelques films en FR mais pas beaucoup de place pour les jambes, suffit que ton voisin de devant ait décidé de se pencher vers l’arrière et tu te retrouves vite écrasé avec ta tablette ouverte (mon pauvre chéri a eu le coup sur le retour, ça me donne des envies de meurtre ce genre de comportement égoïste). Bon par contre ils te donnent à manger toutes les 2h tu ne risques pas de mourir de faim ! Sérieusement il y a même des plateaux que je n’ai pas pris, mais la nourriture est plutôt pas mal pour un avion. Bon rapport qualité / prix !

Comment se déplacer d’une île à l’autre ?
Attention pour la Full Moon Party à Koh Phangan les bateaux la veille et le lendemain sont blindés, je vous conseille fortement de réserver vos billets avant.  La compagnie Songserm à été pour nous à chaque fois la moins chère. On a utilisé un comparateur que vous trouverez -> ici <-

Est-ce risqué de louer un scooter ?
Selon la croyance générale et ce qu’on peut lire sur les forums sur internet c’est risqué de louer un scooter, il faut filmer le scooter lors de l’état des lieux, il ne faut pas laisser son passeport…etc etc ! On a entendu des histoires plus rocambolesques les unes que les autres… Et pourtant on a loué des scooters sur chaque île en laissant un passeport en caution et tout s’est absolument bien passé.

Que prendre dans sa valise ?
Déjà ne pas prendre de valise ! Il vous faut IMPERATIVEMENT un sac à dos. Les descentes de bateau et/ou arrivée dans les hôtels sont approximatives, en hauteur…etc vous me remercierez ! Sinon, en plus du classique maillot de bain, serviette de plage et tongs… De l’anti-moustique, de la crème solaire indice 50 (sinon tu crames, VRAIMENT même si tu es halé… le nombre de personnes avec la peau arrachée qu’on a vu vous n’imaginez pas), de la Biafine, des immodium (pas eu besoin nous mais au cas où…), au moins 1 short pour faire du scooter, des baskets pour se balader (et éviter de perdre ses pieds au passage) et des petits sacs à dos pour la journée, des chaussons pour aller dans l’eau, un masque et un tuba. Sinon franchement les îles sont quand même bien développées, pas besoin de moustiquaire ou de pastille pour assainir l’eau…

Faut-il louer une chambre d’hôtel sur la plage de la Full Moon Party Haad Rin ? 
Absolument pas ! Au contraire, je vous conseille de louer une chambre un peu plus loin, vous serez au calme et pourrez rejoindre la Full Moon Party en taxi, ça coute 200 baht par personne max (et on était à l’opposé de l’île) il y a des stations de taxis à tous les coins de rue et en plus c’est SAFE 🙂

Capture d’écran 2017-06-03 à 11.25.54
NOVA SAMUI RESORT
147/3 Moo2, Chaweng Beach, Boh Phut
84320 Plage de Chaweng, Thaïlande

BUNGALOW DRAGON HUT
58/17 Moo 8, Haad Gruad, Koh Phangan, Suratthani,
84280 Haad Yao, Thaïlande

SECRET BEACH
111 Moo 1, Ko Phangan 84260, Thaïlande

RESTAURANT HAAD SON
85 Moo 8, Ko Phangan 84280, Thaïlande

TANOTE VILLA HILL
23/3 Moo 3,Tanote Bay,Koh Tao, Suratthani.
84360 Koh Tao, Thaïlande

SILVER BEACH
124/4 Moo 4 | Tongtakien Bay, Maret, Koh Samui, Thaïlande

2 Comments

Leave Your Comment